Règlements

Règlements 2016

 

ELIGIBILITÉ

La personne qui n'a pas 18 ans doit être accompagnée d'un adulte (18 ans et plus).

HEURES OFFICIELLE DES TOURNOIS

Tous les tournois débuteront à partir de 7h00 am et se termineront à 15:30. Les équipes qui arriveront après 15:30 seront disqualifiées. Vous serez avisé de toutes modifications aux heures de tournoi à l'avance. Le centre d'administration des tournois sera ouvert dès 5:30 am pour l'enregistrement.

 

MODE DE PAIEMENT

Une carte de membre au coût de 85$/membre est obligatoire et inclus le coût du souper de fin d’année. Un chèque pour la moitié de la saison doit être fait en mars lors de l'’assemblée général. L’autre paiement doit être fait le ou avant le 1er mai. Après cette date, aucune équipe ne sera acceptée.

Le coût total pour la saison est de 670$ incluant la carte de membre de chacun.

 

Types de leurres

Seulement les leurres artificiels, incluant la couenne de porc peuvent être utilisés pendant les événements.

ESPÈCE ÉLIGIBLE

Les espèces éligibles aux tournois sont l'achigan à grande et petite bouche. Un maximum de 5 achigans par tournoi.

Seulement 5 achigans peuvent être dans le bateau en tout temps. Toute équipe prise en flagrant délit sera disqualifiée.

 

PÉNALITÉ

Une pénalité de 8 onces sera imposée pour chaque poisson mort lors de la pesée.

Un poisson mort n'est pas éligible pour le prix de la plus grosse prise.

Toute équipe qui soumet un ou des poissons de moins de 12 pouces (mesure faite à partir du bout du nez au bout de la queue) verront ces poissons être disqualifiés pour la pesée et une pénalité de 8 onces sera imposée par poisson.

 

BATEAU ET MOTEUR

Tous les bateaux doivent être équipés d'un vivier qui fonctionne (ou un fac-similé pré approuvé par les membres du comité exécutif du tournoi.

Les vestes de flottaison doivent être portées par les participants lorsque le moteur à essence est embrayé et que le bateau plane.

Tous les bateaux doivent être équipés d'un interrupteur de contact que le conducteur doit porter lorsque l'embarcation est en marche. Chaque embarcation doit être assurée et l'équipe doit être en mesure de fournir une preuve d'assurance sur demande du comité exécutif du tournoi.

VÉRIFICATION DES EMBARCATIONS

Toute embarcation est sujette à une vérification de la part d'un officiel avant chaque tournoi.

Il est de la responsabilité du propriétaire du bateau de se conformer à tous les règlements. Le contenu du bateau sera toujours la responsabilité du propriétaire.

Toute infraction ou manquement à un règlement aura comme conséquence la disqualification immédiate de l’équipe pour ce tournoi et aucun remboursement ne sera fait. Si l'embarcation n'est pas inspectée, l'équipe se verra refuser sa participation au tournoi.

Lors du retour au quai après chaque tournoi, il est de la responsabilité de l'équipe de le mentionner à l'officiel à leur arrivée.

 

LES EAUX DES TOURNOIS

Seulement les eaux qui sont navigables par bateau à partir du centre administratif du tournoi peuvent être pêchées pendant un tournoi, à moins d’avis contraire émis par le bureau de direction. Il est interdit d'emprunter des écluses s'il y a lieu.

 

PRIX ET ÉGALITÉ

Le montant des prix remis lors de chaque événement sera déterminé selon le nombre d'équipes participantes à chacun des événements.

S’il y a égalité pour une position, l'argent de la position suivante sera partage entre les équipes qui ont un poids égal pour la même position

 

CLASSIQUE

Tous les membres actifs de l'association qui auront participés à un minimum de 3 tournois réguliers, seront éligibles à la Classique. L'ordre de départ des équipes sera déterminé par le poids cumulatif des poissons enregistrés lors de la saison régulière et déterminera votre ordre de départ pour les 2 jours de la Classique.

Si un membre de l'équipe ne peux participer à un tournoi, l'autre membre peut soit pêcher seul ou  l'équipe peut demander un observateur avec l'accord du bureau de direction. L’observateur n’aura pas le droit de pêcher. Il pourra conduire le bateau et aider à puiser le poisson.

Aussi, le membre manquant pourra être remplacé par un adolescent de 16 ans et moins avec preuve de date de naissance et un consentement écrit des parents concernant l’aspect responsabilité. Il sera permis à l’adolescent de pêcher durant le tournoi et le poids des poissons pourra être compilé. Ceci est dans le seul but de promouvoir la relève et l'esprit du club.

 

ÉQUIPE DE L'ANNÉE

Le poids cumulatif de poissons par équipe pour les 4 tournois déterminera les gagnants.

 

ESPRIT SPORTIF

Chaque membre de l'équipe doit avoir un esprit sportif, être courtois, voir à la sécurité et à la conservation de la faune. Aucun breuvage alcoolisé ne sera toléré durant les heures de tournoi.

Les compétiteurs doivent se conformer aux lois provinciales et aux règlements de la présente association.

 

Plaintes

Dans le but d’éviter des plaintes et griefs inutiles, l’équipe désirant lancer un grief pour un événement qu’elle estime allant à l’encontre des règlements pendant un tournoi, devra lancer le grief avant la fin de la pesée de ce même tournoi après quoi le grief sera refusé.

Le grief devra être accompagné de 75$. La direction évaluera la plainte et en déterminera du bien fondé de la plainte. Toutes décisions rendues par la direction seront finales et sans appels. Lors d’un grief, il est de votre unique responsabilité de  fournir la preuve qui supporte votre grief. La décision de la direction sera basé uniquement sur les preuves fournis lors de la présentation du grief.

 

INTERPRÉTATION DES RÈGLEMENTS

Toutes décisions rendues par le directeur du tournoi ou la direction sont finales et sans recours.

 

POSITION DE DÉPART

Votre position de départ pour chaque tournoi vous sera attribuée lors de l’assemblée annuelle en mars.

 

DISTANCE ENTRE LES BATEAUX

Il est strictement défendu d'être à moins de 100 pieds d'un autre bateau qui participe au tournoi, pendant les heures du tournoi sous peine d'être disqualifié.

 

SUBSTITUTION

Si un membre de l'équipe ne peux participer à un tournoi, l'autre membre peut soit pêcher seul ou l'équipe peut demander un observateur avec l'accord du bureau de direction.  L’observateur n’aura pas le droit de pêcher. Il pourra conduire le bateau et aider à puiser le poisson.

Aussi, le membre manquant pourra être remplacé par un adolescent de 16 ans et moins avec preuve de date de naissance et un consentement écrit des parents concernant l’aspect responsabilité. Il sera permis à l’adolescent de pêcher durant le tournoi et le poids des poissons pourra être compilé. Ceci est dans le seul but de promouvoir la relève et l'esprit du club.

 

Dans le but de protéger les meilleurs intérêts du club, la direction d’Éconobass se réserve le droit d’acceptation ou de refus de toutes candidatures, inscriptions ou participation sans avis au préalable ou explications.

 

                                                Bonne saison.

 

 

 

 

© 2023 by THE NIGHTCLUB. Proudly created with Wix.com

  • White Google+ Icon
  • Twitter Clean
  • w-facebook